Le mariage d’Anne Charlotte et Florian
Florian et Anne Charlotte, talentueuse illustratrice connue sous le nom de Happy Chantilly, se sont dit oui à la Bastide d’Astres en Mai. Un mariage chic et romantique dont la décoration a été entièrement réalisée par la mariée ! On vous laisse avec le témoignage d’Anne Charlotte et les merveilleuses photos capturées par le talentueux Fred Bruneau
« La Bastide d’Astres, notre lieu chéri, celui où nous avons tellement de magnifiques souvenirs que j’en ai la tête qui tourne quand j’y repense… Avec beaucoup d’émotion…Au départ, nous n’étions pas totalement sûrs de la région. Comme une grande partie de ma famille réside en Normandie, et que cela n’est pas trop loin de Paris, nous avions aussi fait des visites de lieux dans le coin de ma famille. Sauf que lorsque nous avons fait les visites, il pleuvait, et cela nous un peu calmé… La deuxième option était donc le Sud de la France et plutôt dans la région de nos grand-mères (entre Fréjus et Draguignan). Nous voilà donc partis pour un long week-end de visites après avoir repérés de nombreux lieux du coin. Je dois dire que la Bastide d’Astres n’était donc pas vraiment dans la région que nous avions planifiée (puisqu’elle est près d’Aix en Provence), et qu’elle ne faisait pas partie au départ de mon top 3 (comme quoi, il est important de se déplacer et de comparer pour pouvoir se faire une idée!). Nous étions en effet partis sur l’idée d’un lieu champêtre, et j’avais une nette préférence pour le faire dans un moulin. Un rêve de gamine… Les grands châteaux n’étaient absolument pas mon truc…! Sauf que la plupart du temps; même si les lieux en question m’ont beaucoup charmés, ils s’avéraient soit trop petits pour un si grand évènement (nous étions 150 personnes) soient pas très pratiques (pas de cuisine aménagée, pas de piste de danse, pas de chambre sur place..). Certains lieux étaient aussi beaucoup plus beaux en photo qu’en vrai (jardins peu entretenus, salle exiguë, mobilier sale, etc…) ».
« Me voici donc un peu dépitée après plusieurs jours de visites, arrivant devant la grande porte d’entrée du domaine de la Bastide d’Astres. Premier coup de coeur, j’adore le fait qu’on arrive par un si beau chemin, au coeur d’une nature si belle et préservée. Deuxième énorme coup de coeur, le jardin de la Bastide d’Astres, avec un superbe étang et une immense piscine… Nous n’étions pas encore entrés dans le lieu que je sentais déjà le coup de coeur. J’imaginais déjà le cocktail au bord de la piscine entourés de nos proches. Le rêve… »
« Je tiens à préciser également que le personnel sur place est absolument adorable. Quant à la propriétaire, ce fût là aussi un véritable coup de Coeur. Adorable, disponible, ouverte, je ne pouvais pas espérer mieux! Le courant est tout de suite très bien passé et ce fût un vrai plaisir d’échanger avec elle tout au long de nos préparatifs (ce qui est TRES important!) ».
« Nous avions passé tellement de temps à préparer nous même la décoration de tout notre mariage avec mon mari… Il était temps d’en profiter à fond! Du coup, j’étais hyper détendue le jour J! Nous avions décidé d’organiser un brunch le lendemain de notre mariage, pour pouvoir prolonger ce moment suspendu entourés de nos proches.
Il faisait un temps magnifique et nous avons pu enfin pleinement profiter de nos proches (le jour J on a eu le temps de rien.. ça a filé bien trop vite!). Nous avions déposé des draps sur les pelouses et tout le monde était allongé au soleil, c’était vraiment très détente. On avait décidé d’offrir des lunettes de soleil à nos invités, et cela a beaucoup plu! Certains de nos amis les ont encore! Nous avions prévu un Photobooth, un bar a thé, un bar à sirops, un candy bar (qui était aussi installé pendant la soirée), des jeux géants en bois, un jeu de boules… Les mecs ont improvisés un rugby sur la pelouse, ils étaient heureux comme tout ».
Merci Happy Chantilly pour le témoignage. Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur!
N’hésitez pas à vous rendre sur le blog d’Anne Charlotte, créatrice de faire-part mariage & naissance, papeterie et décorations.
Mise en beauté: Lisa | Photographe: Fred Bruneau